l’Ensemble

Unis par une même vision des sonorités brillantes des cuivres, cinq musiciens francs-comtois ont assemblé leurs talents en 2008 pour constituer l’Ensemble de Cuivres Sinuances. Depuis 2010, un percussionniste a intégré le groupe permettant ainsi de jouer sur toutes les palettes de couleurs et dans tous les registres que peut offrir ce type de formation.

 

Ces six musiciens, très dynamiques sur la région et titulaires de nombreux prix régionaux et nationaux, sont tous professeurs dans diverses Ecoles de Musique et Conservatoires de Franche-Comté.

 

Diffuser et promouvoir la musique pour cuivres en explorant tous les horizons possibles, du répertoire baroque aux créations les plus inattendues et partager la musique avec un large public, telles sont les envies de ces musiciens. Les arrangements « sur mesure » de Pascal Bouton permettent à cet ensemble d’avoir un répertoire unique et varié.

 

Abordant avec élégance le jazz et la variété, les musiques de films et les traditions classiques, l’approche parfois impertinente de l’Ensemble Sinuances dans sa manière de faire de la musique n’a jamais masqué son goût permanent pour la musique elle-même.

 

Éclatants, somptueux, majestueux, solennels : voilà quelques adjectifs que nous sommes tentés d’employer pour évoquer les cuivres, et l’Ensemble Sinuances ne déroge pas à cette règle.

De Jean-Sébastien Bach à Michael Jackson, d’Astor Piazzolla à Claude Nougaro, de la finesse de l’opéra italien à la brillance de Pirates des Caraïbes, voilà un véritable voyage au pays des sons que vous propose l’Ensemble Sinuances, de quoi ravir vos oreilles et avoir de la musique plein les yeux…