Souffles d’Opéra

 

L’Ensemble Sinuances s’associe à la grande soprano Christine Schweitzer pour des récitals consacrés aux airs extraits d’opéras italiens : Verdi, Mascagni, Puccini …

Christine Schweitzer

Ce spectacle lyrique joué en petit effectif affirme sa dimension ‘chambriste’ et va au plus près du public, dans des salles favorables à l’intimité musicale, notamment en milieu rural, pour faire découvrir ou redécouvrir les plus belles pages de l’opéra italien, dans une région où la diffusion de l’art lyrique reste encore trop confidentielle. Complicité et proximité avec le public sont au rendez-vous par le biais des émotions musicales…

 

Une palette de couleurs sonores variées et vibrantes mélangeant savamment chaleur, rondeur et brillance… Des moments de vaillance et de bravoure musicale équilibrés par la douceur d’airs plus calmes… La virilité d’un ensemble de cuivres et percussions, associée à l’interprétation toute en féminité de la soprano… Autant de contrastes sur lesquels les musiciens jouent pour exprimer la diversité des sentiments humains véhiculés par ce répertoire.

 

La création du spectacle « Souffles d’Opéra » fut donnée le 10 mai 2015 à Ornans, dans le cadre de la programmation culturelle de la ville natale du peintre Gustave Courbet.

 

Un clip de présentation « Souffles d’Opéra » avec des extraits sonores est disponible sur simple demande. Pour cela contactez-nous.

 

Télécharger la plaquette Souffles d’Opéra